Une nouvelle version de mGBA, la version 0.10.5 est disponible.Cette version est une version de correction de bogues, qui contient plusieurs corrections importantes. Bien que la version 0.10.4 ait été prévue pour être la dernière version avant la 0.11, certains problèmes majeurs ont été découverts et corrigés. Parmi les corrections importantes, citons le chargement de l'état de sauvegarde qui entraîne la corruption d'une petite partie de la ROM jusqu'à ce qu'elle soit réinitialisée, ce qui affecte des jeux comme Golden Sun, le plantage de la version Wii (et potentiellement d'autres versions) lors du chargement de fichiers ZIP trop volumineux, et un autre problème avec l'outil de mise à jour. Comme cette version n'inclut que des corrections importantes et de petites corrections qui ne risquent pas de causer d'autres problèmes, la liste des changements est réduite. Ce sera la dernière version avant la 0.11, à moins qu'un problème majeur ne soit découvert, et peut-être la dernière version à supporter Windows 7 - 8.1 et macOS 10.9 - 10.12. Une liste complète des changements est disponible après la coupure.
Corrections :
- Débogueur ARM : - Correction du désassemblage de ror r0 barrel shift (corrige #3412) - FFmpeg :Correction de l'échec de l'enregistrement de vidéos avec CRF video (corrige #3368) - GB Core :Correction du clonage des données sauvegardées lorsque le fichier de sauvegarde est obsolète (corrige #3388) - GBA Cheats : Permet aux codes de type VBA de patcher la ROM (correctifs #3423) - GBA Core : Correction du démarrage dans le BIOS lorsque l'option skip BIOS est activée - GBA Hardware : Corrige l'écrasement inconditionnel de la mémoire GPIO lors du chargement des états. - Updater : Correction de la réécriture des dossiers et fichiers sous Windows (corrige #3384) - Wii : Correction d'un crash lors du chargement de gros fichiers ZIP (correctif #3404)
Divers :
- GB : Autorise l'utilisation des versions de BIOS CGB-E et AGB-0 (résout #3427) - Obtenez-le maintenant dans la section Téléchargements. Les binaires sont disponibles pour Windows, Ubuntu, d'autres distros Linux (via AppImage), macOS, Nintendo - Switch, 3DS, Wii, et PlayStation Vita, et le code source est disponible pour toutes les autres plateformes.
Si vous aimez utiliser mGBA et que vous souhaitez donner en retour, les contributions de traductions crowd-sourcées sont les bienvenues sur Weblate, et il y a une liste de moyens de faire un don sur la page des dons, y compris un Patreon.
|
Veuillez vous connecter ou vous créer un compte pour commenter cet article !
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.