[Wii U / 3DS] Nouvelle Mise à jour de Prétendo
Une nouvelle mise à jour ajoutant des nouveaux jeux ainsi qu'une mise à jour des services de Prétendo Network, le service online alternatif sur Wii U et 3DS
Les développeurs de l'équipe de Prétendo ont réalisé un article indiquant les nombreuses nouveauté à venir dans Prétendo Network, pour rappel Prétendo est un service alternatif au Nintendo Network sur les consoles 3DS et Wii U abandonné en Avril 2024.
Dans un premier ils annoncent que deux nouveaux développeur ont fait leurs entrée dans le projet :
MatthewL246 a travaillé dur pour introduire des configurations Docker sur nos serveurs, ainsi que travailler avec SuperMarioDaBom et 2 développeurs non-Pretendo Jelle Snik (mrjvs) et William Oldham (BinaryOverload), pour préparer nos services à leur éventuelle migration vers notre nouvelle infrastructure ! Bien qu’une grande partie de ce travail n’ait pas encore été déployée, il est vital pour Pretendo d’aller de l’avant alors que nous passons à un déploiement conteneurisé sur du matériel réel. Ces changements simplifieront considérablement la gestion et le déploiement des serveurs à l’avenir.
Changement technique :
wolfendale a travaillé sans relâche avec DaniElectra et moi-même sur nex-go, et certains services connexes. Cette bibliothèque est le cœur de nos serveurs de jeu, implémentant les protocoles de transport de bas niveau et les outils/fonctionnalités nécessaires pour construire tous nos serveurs de jeu, et c’est l’un des domaines les plus difficiles à travailler. Le travail effectué sur cette bibliothèque est inestimable et aura des effets positifs sur tous les jeux à tous les niveaux.
L'équipe de Prétendo indique avoir optimiser les requête de base de donnée sur le serveur de gestions des amis, qui est l'un des services les plus importants du Nintendo Network, sans une connexion stable au serveur des amis , la console ne tentera pas de se connecter à un serveur de jeu individuel et est à l'origine de l'erreur X01-0502 courante.
Des optimisations et des corrections de bugs comme celle-ci sur le serveur de gestion des amis garantirons également que les connexions aux serveur de jeu restent stable
Le développeur DaniElectra a également passé beaucoup de temps a retravailler le système de matchmaking à partir de zéro.
Ces mise à jour devraient apporter plus de stabilité en matière de matchmaking ainsi qu'un meilleur outillage pour que les développeurs puissent travailler sur des nouveux jeux
Nouveaux jeux disponibles :
Le développement pour le support en ligne de nouveau jeux ont été réalisé, abouti pour certain en béta test pour ce contribuant sur le patréon.
Il n'y a qu'un seul jeu disponible sans l'accès en béta.
LES SERVEURS BÊTA NE SONT PAS CONSIDÉRÉS COMME STABLES ET MANQUENT SOUVENT DE NOMBREUSES FONCTIONNALITÉS. À UTILISER À VOS RISQUES ET PÉRILS
Grâce au travail effectué par wolfendale, DaniElectra et moi-même sur nex-go, ainsi qu’au travail d’Ash et de shutterbug sur notre netcode Splatoon en particulier, Splatoon a officiellement commencé sa migration vers nos nouvelles versions de bibliothèque. Ces changements ont, jusqu’à présent, abouti à un matchmaking beaucoup plus stable et fiable dans tous les domaines. Ces changements sont disponibles AUJOURD’HUI, pour tout le monde !
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec Splatoon, n’hésitez pas à contacter l’assistance sur notre forum d’assistance et à déposer des rapports de bogues sur le référentiel GitHub de Splatoon.